Il n'y a pas de limite de temps dans la partie. Les deux joueurs peuvent prendre autant de temps qu'ils le désirent pour jouer un coup. Ca pourraît être utile pour les parties amicales et les parties où des problèmes de réseau posent de grands retards dans les coups des joueurs.
Dans les parties sans limites de temps, il est possible de charger la partie et de poser un coup même si votre adversaire est absent. Ainsi, vous pouvez jouer une sorte de "partie par mail" sur le serveur. Dans les parties avec limites de temps, vous ne pouvez pas charger la partie quand votre adversaire n'est pas disponible pour vous y rejoindre.
Absolue
Une horloge absolue donne à chaque joueur un montant fixé de temps au début de la partie. Si le temps d'un des deux joueurs s'écoule jusqu'au bout, le joueur perd. Il n'y a pas de temps supplémentaire accordé au joueur. On la symbolise par les lettres MS (Mort Subite - [Sudden Death en anglais]).
Byo-Yomi
Avec l'horloge à Byo-Yomi, chaque joueur a un montant fixé de temps au début de la partie. La fin de ce montant est appelée Byo-Yomi. Ce temps est divisé en un certain nombre de périodes. Si un joueur termine son tour dans une des périodes de Byo-Yomi, son horloge revient au début de la période. Par exemple : une partie se jouant en 5 périodes d'une minute (X + 5*1:00) permettra aux joueurs une fois le capital inférieur à 5 minutes de toujours bénéficier d'une minute pour réfléchir, avec 5 exceptions. Si avec un tel réglage votre horloge indique 2:22 et que vous réfléchissez 3 minutes, votre pendule sera à 0:22 (5) ; une fois votre pierre posée, elle indiquera 1:00 (5). Au prochain coup vous réfléchissez 34 secondes, là encore après avoir posé la pierre vous reviendrez à 1:00 (5). Le coup suivant vous prend 1:41 de réflexion : vous êtes à 0:19 (4) en jouant, une fois le coup enregistré la pendule indique 1:00 (4)
Canadienne
Le début d'une partie à horloge canadienne se déroule normalement mais une fois dans le Byo-Yomi, les joueurs doivent jouer un certain nombre de coups au cours d'une même période de Byo-Yomi, sans quoi ils perdent la partie. S'ils parviennent à jouer tous les coups requis au cours de la période de Byo-Yomi, ils reçoivent alors une nouvelle période de Byo-Yomi à la fin. C'est le système utilisé sur les serveurs de Go IGS et NNGS.